ÉDUCATEUR.TRICE EN MILIEU SCOLAIRE_2425_S127_6e_0630

cssfl 2020 horizontal

 AFFICHAGE EXTERNE

 

    Poste à pourvoir  

 

6e affichage


ÉDUCATEUR.TRICE EN MILIEU SCOLAIRE

Soutien 2024-2025 (No. Concours : 2425_S127_6e_0630)

Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs désire combler un poste régulier ne menant pas à la permanence à titre d'éducateur.trice en service de garde, pour la prochaine année scolaire. En voici le détail : 

STATUT:  Poste régulier ne menant pas à la permanence
SEMAINE DE TRAVAIL: 6 h 45 min/semaine
HORAIRE DE TRAVAIL: Du lundi au vendredi
LIEU DE TRAVAIL: École Litalien (Trois-Pistoles)
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT: Direction d'établissement
TRAITEMENT: Selon la convention collective en vigeur

 

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Attributions caractéristiques

La personne salariée de cette classe d’emploi prépare, anime et participe au déroulement d’activités telles que les activités sportives, culturelles, de détente et ludiques, tant intérieures qu’extérieures, selon la programmation établie et conformément aux méthodes d’interventions éducatives. Elle peut effectuer des recherches, entre autres, sur Internet afin de trouver des activités et des jeux convenant à son groupe et aux divers événements de l’année; elle peut créer certains jeux et bricolages adaptés à ses élèves.

Elle aide les élèves au moment de l’habillage et du déshabillage.

Elle prend note des présences des élèves. Elle aide les élèves à préparer et à prendre leurs repas et leurs collations en s’assurant que les règles d’hygiène et de bienséance sont respectées.

Elle assure l’encadrement et la sécurité des élèves conformément aux règles de conduite, aux mesures de sécurité et aux recommandations des parents; elle leur prodigue les premiers soins et, au besoin, elle administre les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d’encadrement des élèves de l’école et aux instructions des parents; elle avise les parents et autres personnes concernées au sujet du comportement de l’élève. Elle répond aux questions des parents et échange avec eux quotidiennement l’information pertinente.

Elle assure l’ordre et veille à la propreté des locaux, à l’entretien du matériel et de l’équipement.

Elle peut être appelée à apporter, aux élèves qui le désirent, son soutien dans la réalisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leçons; au besoin, elle peut répondre à des questions simples dans le respect des consignes données à l’élève par l’enseignante ou l’enseignant.

Elle participe aux rencontres organisées par la technicienne ou le technicien en service de garde quant à l’organisation et au fonctionnement de ce dernier.
Elle assiste, sur demande, aux rencontres d’information à l’intention des parents.

Elle peut être appelée à participer aux rencontres visant à élaborer un plan d’intervention afin de transmettre ses observations et formule des suggestions pertinentes concernant l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et applique les mesures retenues dans les limites de sa fonction; elle collabore au suivi des dossiers des élèves concernés. Elle peut assister la technicienne ou le technicien en service de garde dans l’accomplissement de certaines tâches administratives.

Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et divers logiciels pour l’exécution de ses travaux.
Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles éducatrices ou les nouveaux éducateurs en service de garde.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité et expérience
Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire et de l’attestation d’études professionnelles en service de garde ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Entrée en fonction : Immédiate

 

Période d’inscription

Les candidats doivent remplir le formulaire ci-dessous et joindre une copie de leur curriculum vitae.

Soumettre ma candidature

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide








Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide
Entrée non valide

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide


N. B.

  • Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité en emploi.
  • La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée.
  • Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
    SeulEs les candidatEs retenuEs pour une entrevue seront contactéEs

Imprimer