5 à 7 de la Fondation : Merci à nos partenaires

 

 

Merci à tous nos partenaires de leurs présences lors de notre 5 à 7 au Caveau des Trois-Pistoles; aux dirigeants d’entreprises, membres de Conseil d’administration et aux personnes ayant à cœur l’intérêt des jeunes de la région.

cropped-entete 

Nous étions tous près d'une quarantaine de personnes réunies dans le cadre de notre premier 5 à 7 qui s'est tenu au Caveau des Trois-Pistoles le 14 novembre dernier, au 21 rue Pelletier à Trois-Pistoles.  Très bel endroit pour un 5 à 7 en passant!  Cette activité de réseautage nous a permis de faire connaissance avec des acteurs importants de la grande région des Basques.  Monsieur Guy Caron, député fédéral de la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques et monsieur Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques y étaient présents.

 

Le président de la Fondation pour la persévérance scolaire, monsieur Yvan Lavoie, en a profité pour présenter la mission, les objectifs ainsi que les actions entreprises dans la région des Basques.  Plus de 10,000$ ont été alloués en aide aux étudiants, représentant près de 16% de l'aide totale accordée sur tout le territoire. 

 

Monsieur Guy Caron, député fédéral de la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-les Basques, issu d'une famille de pédagogues encourage la fondation à continuer ses actions dans le développement personnel des jeunes en facilitant l'apprentissage et en amenant les étudiants à persévérer et à réussir.  

 

Monsieur Bernard D'Amours, directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, a exprimé sa satisfaction quant à l'implication de la fondation dans le développement des étudiants.  La Commission scolaire est une des rares au Québec à pouvoir bénéficier des bienfaits d'une fondation telle la fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

 

Madame Annie-Pascale Côté, directrice générale à la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata et présidente d'honneur pour la campagne de financement annuelle 2017-2018 en a profité pour souligner l'importance de la fondation dans le milieu et tous les bienfaits engendrés par cette dernière.  Cette aide est essentielle au développement des jeunes élèves provenant de familles défavorisées.

 

Le coordonnateur de la Fondation, monsieur Jeannot Raymond, a présenté les différentes activités de financement de la fondation dont le souper de crabes ou steak, le demi-marathon du Lac Témiscouata ainsi que le tournoi de golf bénéfice annuel.  Il a aussi précisé que des cartes de membres sont offertes à 10$ pour une carte individuelle et 50$ pour une carte corporative.

 

Nous avons pu échanger par la suite avec nos invités pour faire connaissance et partager nos expériences.

 

Surveillez nos prochaines activités sur le web www.csfl.qc.ca/fondation ou sur notre page Facebook.  Un tirage de paniers cadeaux se fera pendant la semaine de persévérance scolaire (du 12 au 16 février 2018). Suivez-nous pour savoir où acheter les billets.  Ils seront très bientôt disponibles.

 

Merci à nos partenaires des Basques!  Nous vous inviterons bientôt à la prochaine activité dans votre secteur!